Peugeot présente la E-Legend

E-Legend tel est le nom de l’un des meilleurs concept-car du mondial de Paris 2018. Tout le modèle a été assemblé à la main, des pièces de carrosserie en fibre de carbone à l’intérieur, en passant par l’électronique embarquée. Le concept e-Legend est en quelques sortes une réinterprétation contemporaine d’une auto emblématique, la Peugeot 504.

 À l’avant, les doubles optiques sont à LED, avec une signature lumineuse en 3D offrant de la profondeur et un aspect plus futuriste. Même constat à l’arrière, où l’on retrouve les trois griffes lumineuses rouges chères à Peugeot, et qui font écho aux feux de la première 504 Coupé.

Un réel mélange entre la siens-fixion et la réalité, ce qui nous rappel le mythique Men In Black avec le volent qui se rétracte quand on active le pilote automatique.

Un simple effleurement sur une zone tactile placée près de la portière permet d’ouvrir automatiquement celle-ci. Cette voiture met l’accent sur la technologie avec pas moins de 16 écrans embarqués, dont un très grand écran de 49 pouces placé en face des passagers avant, sans oublier des écrans dans les portières ou encore les pare-soleil, un mode autonome, qui laisse place à une barre de son signée Focal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*